Accueil

>

Comprendre l'énergie

>

L’enquête IFOP/ENI : l’opinion des Français sur le gaz et l’électricité

L’enquête IFOP/ENI : l’opinion des Français sur le gaz et l’électricité

Publié le 20 juin 2016

Quelle est l’énergie favorite des Français et pourquoi ? Le sondage* mené par l’IFOP pour Eni vous révèle quelques chiffres pour répondre à cette question…

Gaz vs. Electricité : quelle est l’énergie préférée des Français ?

Le sondage IFOP met en lumière une nette préférence des Français pour l’électricité : plus pratique (selon 77 % des répondants), plus propre (57 %), moins risquée (45 %) et plus respectueuse de l’environnement (41 %)… En revanche, le gaz est perçu comme plus bon marché que l’électricité.

Les avantages du gaz

Contrairement aux idées reçues, le gaz est une énergie naturelle et propre. Par exemple, Il produit 20 à 25 % de CO2 de moins que le fioul et 40 à 50 % de moins que le charbon.

Par ailleurs, le gaz est jugé par les Français comme l’énergie la plus confortable en matière de chauffage. De plus, les chaudières à gaz sont aujourd’hui plus performantes et plus respectueuses de l’environnement car plus économes en combustible.

*sur un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans, sur une période du 4 au 10 septembre 2015.

« Article précédent

|

Article suivant »

Ces articles pourraient vous intéresser