Accueil

>

Comprendre l'énergie

>

En mars, le prix du gaz naturel baisse !

En mars, le prix du gaz naturel baisse !

Publié le 03 mars 2016

Même si la saison de chauffe se termine et annonce l’arrivée des beaux jours, c’est une bonne nouvelle pour votre porte-monnaie ! Les prix du gaz chutent à nouveau : -3,22 % pour le mois de mars 2016.

Ce 1er mars, les tarifs réglementés du gaz ont baissé de 3,22 %. Sept millions de foyers sont concernés par ce phénomène. Cela fait six mois que les prix du gaz reculent : selon la Commission de Régulation de l’Energie, les tarifs ont diminué en moyenne de 15,4 % depuis janvier 2015, ce qui n’est pas négligeable pour notre facture !

Ce mouvement est étroitement lié à la chute du cours du pétrole, sur lequel le gaz est en partie indexé. En effet, le prix du baril du pétrole est aujourd’hui stabilisé autour de 30 dollars, contre 100 dollars en 2014. Les experts ne prévoient pas de hausse des tarifs dans les prochains mois.

Bon à savoir : les prix du gaz sont désormais fixés tous les mois et non plus tous les trimestres comme auparavant, de façon à mieux lisser les variations.

Concrètement, quelle est la conséquence de cette sensible baisse des tarifs par rapport à votre consommation ? Si votre foyer est chauffé au gaz, vous bénéficierez d’une belle économie de 3,3 % environ, si vous l’utilisez pour la cuisson et l’eau chaude, il faut compter 2 % de baisse. Enfin, si vous utilisez le gaz uniquement pour la cuisson, 1 % de baisse est à prévoir.

Le + :

Eni propose des offres adaptées à votre consommation et à votre budget : Découvrez Evo, l’offre indexée sur les tarifs réglementés, ou Webeo, l’offre à prix fixe inférieur de 13 % aux tarifs réglementés !

« Article précédent

|

Article suivant »

Ces articles pourraient vous intéresser