Accueil

>

Comprendre l'énergie

>

Qu’est-ce que le PDL ?

Qu’est-ce que le PDL ?

Publié le 06 février 2017

Le point de livraison est le numéro qui identifie votre compteur. Le repérer est une étape essentielle pour faciliter vos démarches vis-à-vis de votre fournisseur d’électricité...

Un numéro unique

PDL : ces trois lettres ne vous disent peut-être pas grand-chose, mais elles ont pourtant leur importance. Elles sont l’acronyme de « point de livraison », et il s’agit d’un numéro d’identification de votre compteur. Il se compose de 14 chiffres. Comme la plaque d’immatriculation d’une voiture, il lui est attribué une fois pour toutes et demeure propre au logement, même si celui-ci vient à être vendu ou reloué. C’est ce numéro qui va permettre de vous fournir l’électricité et de mesurer précisément votre consommation, donc de facturer en conséquence. Attention, le PDL n’est pas le numéro de série ; ce dernier se trouve gravé sur le compteur.

Indiqué sur la facture

Il faut aussi distinguer le PDL du numéro de matricule, qui est en général composé de trois chiffres issus du numéro de série. Pour trouver votre PDL, rien de plus simple : il suffit de regarder votre facture d’électricité, où il est toujours indiqué, généralement en haut à gauche. Si vous venez d’emménager, vous changez forcément de PDL, alors n’hésitez pas à demander une ancienne facture aux occupants précédents, ou au moins cette référence. Lors d’un raccordement, votre fournisseur vous fournit forcément ce PDL. Enfin petite subtilité, il ne faut pas confondre le PDL et le point de comptage et d’estimation (PCE), qui, est l’équivalent, mais pour le gaz.

« Article précédent

|

Article suivant »

Ces articles pourraient vous intéresser