Accueil

>

Comprendre l'énergie

>

Le tarif du gaz naturel diminue à nouveau en avril 2016 !

Le tarif du gaz naturel diminue à nouveau en avril 2016 !

Publié le 01 avril 2016

Le mois d’avril est encore synonyme d’économies sur votre facture d’énergie : le prix du gaz naturel baisse de 3,72 %.

Ce n’est pas un poisson d’avril : les prix du gaz naturel baissent bien pour le septième mois consécutif ce 1er avril 2016. En effet, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a confirmé un recul de 3,72 % sur les tarifs réglementés du gaz ce mois-ci, par rapport au barème en vigueur au mois de mars. C’est une très bonne nouvelle sur le plan de la consommation et du budget des ménages se chauffant ou cuisinant au gaz.

Bien que les températures s’adoucissent, les foyers utilisant le gaz uniquement pour le chauffage seront les plus avantagés puisqu’ils bénéficieront en moyenne d’une baisse de 3,8 %. Une diminution du prix de 1,2 % est prévue pour les ménages qui utilisent le gaz pour la cuisson, et de 2,8 % pour ceux en ayant le double usage.

Pour rappel, nos factures de gaz sont de moins en moins élevées depuis le mois de janvier 2015, avec une chute de près de 19 %, permettant d’importantes économies aux foyers Français. Les experts s’accordent à dire que la tendance baissière devrait se poursuivre.

Et si on en profitait pour mettre de côté pour les vacances d’été ?

« Article précédent

|

Article suivant »

Ces articles pourraient vous intéresser