Accueil

>

Connaître Eni

>

Daniel Fava, Directeur Général d’Eni, était l’invité des Echos pour parler de la fin des tarifs réglementés du gaz

Daniel Fava, Directeur Général d’Eni, était l’invité des Echos pour parler de la fin des tarifs réglementés du gaz

Publié le 15 juillet 2014

Découvrez l’interview de Daniel Fava, Directeur Général d’Eni Gas & Power France, qui nous parle de l’ouverture du marché du gaz, et notamment de la fin des tarifs réglementés pour les professionnels.

Daniel Fava, Directeur Général d’Eni Gaz & Power France était l’invité des Echos le 8 juillet 2014. Il a évoqué le marché du gaz et la fin des tarifs réglementés de l’énergie pour les professionnels.

Le marché du gaz en France est ouvert à la concurrence depuis maintenant 10 ans pour les entreprises (et 7 ans pour les particuliers). Mais 50 % des sites entreprises sont encore sous le régime des tarifs réglementés de l’énergie. Parmi les freins au changement : l’insécurité de l’évolution des tarifs, le peu de clarté sur les différentes offres et un certain manque d’informations.

Pour Daniel Fava, la fin programmée des tarifs réglementés à partir de 2014 « lève le dernier obstacle à l’ouverture du marché ». Et c’est alors le rôle des fournisseurs alternatifs comme Eni d’accompagner les entreprises dans ce changement en leur apportant toutes les informations nécessaires et les outils pour maîtriser leur consommation.

Dans cette optique, Eni a lancé fin avril le site http://www.findestarifsreglementes.fr/

Article suivant »

Ces articles pourraient vous intéresser