Accueil

>

Contrôler votre consommation

>

Les 4 étapes d’un déménagement sans désagrément

Les 4 étapes d’un déménagement sans désagrément

Publié le 02 juin 2017

Chaque année, près de trois millions de Français* changent de résidence pour des raisons personnelles ou professionnelles. Être informé des démarches à engager et s’y prendre suffisamment tôt : tel est l’algorithme d’un déménagement réussi.
Avant de quitter votre logement, Eni vous recommande quatre étapes-clés dans vos échanges avec vos fournisseurs d’énergie.

Etape 1 : demander la résiliation des contrats du logement que vous quittez

• Une dizaine de jours avant votre déménagement, contactez vos fournisseurs de gaz naturel et d'électricité pour résilier les contrats de fourniture d'énergie du logement que vous quittez.
• Prévoyez une résiliation efficace pour le prêt de votre départ, vous continuerez ainsi à bénéficier des services jusqu'au dernier moment.
• Vous êtes un client Eni ? C'est encore plus simple ! Munissez-vous de votre référence client, indiquée dans le haut de vos factures, et contactez nos conseillers en ligne.

Etape 2 : comparer les offres du marché du gaz et de l'électricité

• Avant de souscrire de nouveaux contrats, prenez le temps de comparaison. Le prix est évidemment une donnée-clé, mais il convient également de tenir compte de la qualité du service proposé : fourniture d'énergie verte, accessibilité du service client, moyens de paiement proposés, services...
• Eni vous propose un comparateur d'offres de gaz naturel et d'électricité pour trouver la formule correspondant au mieux à vos besoins et à votre budget.

Etape 3 : souscrire un contrat d'énergie pour votre nouvelle habitation

• Une fois votre choix, contactez le (ou les) fournisseur (s) sélectionnés au moins 8 jours avant votre déménagement.
• A noter que vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature de tout nouveau contrat.
• Si vous choisissez Eni, un formulaire en ligne vous permet d'effectuer cette démarche encore plus simplement. Eni se charge de tout ! Vous serez ensuite contacté sous 24 heures pour la mise en service du gaz et / ou de l'électricité dans votre nouveau logement.

Etape 4 : relever l'index avant de quitter définitivement votre logement

• Le jour du déménagement, n'oubliez pas de relever l'index des compteurs de gaz et d'électricité et transmettez-les à votre ou vos fournisseurs. Ils établissent ainsi une facture de résiliation au juste coût.
• Pensez également à vos coordonnées pour l'envoi de courriers.

Ces quatre étapes franchies, vous pouvez vous installer en toute sérénité.

* Source : www.officiel-demenagement.com

« Article précédent

|

Article suivant »

Ces articles pourraient vous intéresser