Accueil

>

Optimiser vos usages

>

Les 3 avantages des plaques de cuisson au gaz naturel

Les 3 avantages des plaques de cuisson au gaz naturel

Publié le 08 octobre 2014

Si la plupart des cuisiniers professionnels utilisent les plaques de cuisson au gaz naturel dans leur quotidien, c’est qu’il y a une bonne raison. Il y en a même plusieurs ! Voici les trois avantages de la cuisine au gaz.

1. Plaques de cuisson au gaz : un prix abordable

Le premier atout des plaques de cuisson au gaz naturel est appréciable avant même l’utilisation de l’appareil : il s’agit bien évidemment de son prix, qui est meilleur marché que d’autres solutions de cuisson. Si l’habitation est reliée au réseau de gaz naturel pour le chauffage, raccorder la plaque de cuisson est simple. Et il n’est pas nécessaire de renouveler sa batterie de cuisine. A l’usage, le gaz naturel offre un bon rendement économique.

2. Plaques de cuisson au gaz : la simplicité et la précision

Les plaques à gaz modernes sont équipées d’un système d’allumage intégré. Leur réglage est très facile : un coup d’œil à la flamme permet un contrôle visuel de la cuisson et la chaleur se module plus précisément qu’avec une plaque de cuisson électrique. Il est par exemple possible de baisser très rapidement la température si besoin. Enfin, lorsque le gaz est éteint, la plaque ne chauffe plus.

3. Plaques de cuisson au gaz : la sécurité

Les plaques de cuisson au gaz naturel modernes sont pourvues de dispositifs de sécurité (thermocouple) qui stoppent automatiquement l’arrivée de gaz lorsque la flamme s’éteint. A noter que la réglementation relative aux appareils à gaz impose un dispositif de ventilation d’un débit suffisant (dispositifs mécaniques ou conduits à tirage naturel) afin de bien évacuer les gaz de combustion.

« Article précédent

|

Article suivant »

Ces articles pourraient vous intéresser