Accueil

>

Optimiser vos usages

>

5 objets qui font économiser de l’énergie

5 objets qui font économiser de l’énergie

Publié le 12 mai 2017

Avec les évolutions technologiques, les objets du quotidien capables de nous aider à économiser de l’énergie se multiplient. Voici une sélection de cinq des plus efficaces.

Multiprises avec switch on/off indépendant

C’est tout bête, mais il fallait y penser : ces équipements sont dotés, pour chacune des prises, d’un interrupteur indépendant. Ainsi, on ne laisse pas inutilement en veille un équipement si on en utilise un autre, avec lequel il partage sa multiprise...
Prix : à partir de 10 euros*

Chargeur solaire

Ces chargeurs se composent de quelques panneaux solaires miniatures et s’utilisent comme des équipements tout à fait classiques, disposant donc d’une prise sur laquelle on branche son portable ou sa tablette. Sauf que l’électricité avec laquelle on recharge est entièrement gratuite...
Prix : à partir de 20 euros*

Détecteur de mouvement intérieur

Ce détecteur de présence allume lorsqu’il détecte un mouvement et éteint, au bout d’un moment, quand plus personne n’est dans la pièce. Un accessoire indispensable pour les plus étourdis d’entre vous !
Prix : à partir de 20 euros*

Prise avec minuteur

Après un temps défini au cours duquel les appareils n’auront pas fonctionné, le minuteur va les éteindre, évitant de les laisser en veille et donc de payer un surcoût qui représenterait de 10 à 20 % de la facture d’électricité des foyers.
Prix : à partir de 10 euros*

Ampoules basse consommation

Elles durent six fois plus longtemps que les ampoules « classiques » et leur consommation est jusqu’à 80 % moins importante : plus chères à l’achat, les ampoules basse consommation sont très rapidement rentabilisées...
Prix : à partir de 5 euros*

Alors n’hésitez plus à vous équiper de ces petits accessoires peu onéreux pour diminuer votre consommation d’électricité et alléger votre budget !

*Tous les prix indiqués sont ceux d’équipements de qualité. Il est bien sûr possible de trouver un peu moins cher… ou beaucoup plus cher.

« Article précédent

|

Article suivant »

Ces articles pourraient vous intéresser