Accueil

>

Optimiser vos usages

>

Barbecue, les goûts et les couleurs de l’été

Barbecue, les goûts et les couleurs de l’été

Publié le 30 mai 2017

L’été approche ! Et avec lui, l’envie de profiter du beau temps pour prendre les repas dehors. Pour cela, rien de mieux qu’un barbecue ! Ceux qui fonctionnent au gaz ou à l’électricité sont les plus simples d’utilisation. Mais lequel choisir, et pour quel usage ?

Le barbecue électrique

Il peut être de taille très modeste et, de ce fait, conviendra aux petits balcons par exemple, d’autant qu’il n’émet pas beaucoup de fumée. Mieux encore, il peut même être utilisé... à l’intérieur ! Pratique, si la pluie s’invite à l’apéro.

Côté inconvénients, sa petite taille limite justement bien souvent le nombre de convives. Et le goût des aliments est tout de même assez éloigné de ce que l’on peut retrouver avec un barbecue à charbon de bois.

Un conseil : privilégiez les modèles dont la puissance est au moins égale à 2000 watts si vous ne voulez pas passer trop de temps à attendre que cela cuise.
Prix : de 25 à 400 euros

Le barbecue à gaz

Pour ce qui est du goût des aliments, il est justement à mi-chemin entre le barbecue « traditionnel » et l’électrique. Et comme ce dernier, il est pratique, car l’allumage est instantané. Il est aussi plus précis pour la cuisson, qui peut se régler au degré près. En revanche, il est généralement plus onéreux et conviendra davantage à des surfaces plus importantes, des petits et des grands jardins par exemple. N’oubliez pas d’avoir toujours une bouteille de gaz de rechange en stock... au risque de voir un moment convivial tomber à l’eau !
Prix : de 75 à 400 euros

Attention, pensez bien à vous renseigner avant de lancer votre barbecue : son utilisation peut être interdite par un règlement de copropriété ou même par un arrêté municipal.

« Article précédent

|

Article suivant »

Ces articles pourraient vous intéresser