Accueil

>

Optimiser vos usages

>

Isoler les combles, une rénovation gagnante avec Eni

Isoler les combles, une rénovation gagnante avec Eni

Publié le 07 juillet 2017

Une bonne isolation est la clé d’un habitat durable, plus confortable et à la fois source d’économies d’énergie. Eni vous donne un coup de pouce décisif pour isoler les combles perdus.

En France métropolitaine, seulement 14 % des résidences principales sont bien isolées, bénéficiant d’une étiquette énergie A, B ou C, c’est-à-dire les plus performantes*. Or une bonne isolation thermique est le gage d’un meilleur confort du logement, été comme hiver, et permet d’alléger les factures de chauffage tout en agissant pour la planète. Faire des économies et valoriser votre patrimoine, vous n’y seriez pas hostile, mais par quoi commencer ?

Jusqu’à 30 % d’économies

Dans une maison mal isolée, c’est par le toit que s’échappe la plus grande partie de la chaleur (25 % à 30 % selon l’Ademe**). Une aubaine, car c’est aussi les combles perdus qui sont les surfaces de la maison les plus faciles à isoler. On utilise pour cela la technique de la laine soufflée, un produit minéral écologique qui présente d’excellentes qualités thermiques et acoustiques. Les travaux ne durent généralement qu’une demi-journée.

Eni, acteur de confiance

Reste à trouver l’artisan de confiance, ce qui n’est pas toujours aisé. Acteur responsable de la transition énergétique, Eni peut vous aider. Comment ? En vous mettant en relation avec un professionnel RGE (reconnue garant de l’environnement) près de chez vous et en vous faisant bénéficier de tarifs négociés attractifs. Découvrez cette offre sans engagement en quelques clics. Remplissez notre questionnaire en ligne et un conseiller vous rappellera sous 48 heures. Avec Eni, c’est encore plus facile de faire des économies !

*Enquête « Performance de l’habitat, équipements, besoins et usages de l’énergie » (Phébus), Commissariat général au développement durable, juillet 2014.

**Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

« Article précédent

|

Article suivant »

Ces articles pourraient vous intéresser