Les certificats d’économies d’énergie, c’est reparti !
Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), qui a été reconduit en 2015, est en vigueur jusqu’à la fin 2017. Pour les...
Lire la suitePublié le 08 April 2015
L’effet de serre est un phénomène naturel, et même nécessaire : il permet de garder la Terre à une température favorable au développement de la vie. Cependant, l’activité humaine dérègle cet équilibre. En rejetant des gaz à effet de serre, dont les conséquences sur l’environnement sont alarmantes, nous participons au réchauffement climatique.
Il existe pourtant des gestes simples pour réduire nos émissions de CO2 et contribuer à la sauvegarde de la planète. Cela peut être préférer le vélo à la voiture, les douches aux bains… Cependant, l’industrialisation continue de progresser et la population augmente ; il apparaît alors compliqué d’agir durablement pour réduire les gaz à effet de serre.
Heureusement, le système de la compensation carbone existe ! En finançant des projets d’efficacité énergétique dans des zones en développement, les entités émettant trop de gaz à effet de serre se voient attribuer des « crédits carbone ». Ces derniers leur permettent de contrebalancer leurs dégagements de CO2 « en trop ».
Entreprises, particuliers, collectivités… chacun peut participer à cette démarche. Puisque la régulation des gaz à effet de serre concerne la planète entière, la compensation carbone s’avère être une initiative durable, qui profite à tous !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.eni.com ou appelez nos conseillers au 32 94 (du lundi au vendredi de 9 h à 19 h).
|
Article suivant »Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), qui a été reconduit en 2015, est en vigueur jusqu’à la fin 2017. Pour les...
Lire la suiteToute entreprise soucieuse de sa rentabilité doit réduire le plus possible ses frais généraux. Or, les dépenses de chauffage et les autres...
Lire la suite