Eni, après le gaz naturel et les services, devient fournisseur d’électricité
Présent en France depuis 1968, Eni s’est imposé comme le deuxième opérateur du gaz naturel, après avoir convaincu plus de 700 000 clients...
Lire la suitePublié le 04 February 2016
Vous n’aurez pas manqué de le noter, dans « gaz naturel », il y a « naturel » ; cet hydrocarbure, principalement constitué de méthane, ne subit quasiment aucune modification avant d’arriver dans les tuyaux des radiateurs. Il en est une qui est tout de même particulièrement notable : il lui est adjoint cette odeur qui nous semble le caractériser, pour que l’on se rende compte immédiatement s’il y a une fuite. Au naturel, il est inodore.
Que ce soit quand on l’extrait, quand on le purifie ou quand on le distribue, le gaz naturel mobilise peu d’énergie, ce qui limite les rejets de CO2. Par ailleurs, lors de sa combustion, il n’émet pas de poussières, pas de suie et presque pas de dioxyde de soufre, par exemple. Son bilan CO2 est 40 % à 50 % meilleur que celui du charbon.
En consommant moins de combustible, les chaudières à gaz sont à la fois plus respectueuses de l’environnement et plus économiques. Par ailleurs, un rapide sondage autour de soi permet de s’en rendre compte : le gaz est le mode de chauffage le plus agréable. Il est d’ailleurs plébiscité par les copropriétés ayant un chauffage collectif : 52 % d’entre elles* ont opté pour le gaz, contre 29 % pour le fioul, deuxième mode le plus courant.
Eni propose à l’ensemble des entreprises (professions libérales, artisans, PME, grandes entreprises tertiaires et collectivités) des offres adaptées à leurs besoins et leurs spécificités. Que ce soit une offre à prix fixe ou indexée, vous bénéficiez d’une offre personnalisée.
Et si vous avez plusieurs sites de production, Eni vous accompagne et vous apporte toute son expertise en gestion de contrats multisites.
Au-delà des offres spécialement conçues pour les entreprises, Eni vous accompagne avec un ensemble de services énergétiques vous permettant d’optimiser votre consommation : audits réglementaires, accompagnement à la réalisation et au financement de travaux de rénovation énergétique via le dispositif des certificats d’économie d’énergie, dispositifs de monitoring des consommations… Eni a par exemple créé le pack Energie Services à destination des PME. Celui-ci comprend notamment un bilan efficacité énergétique (audit du bâti et des équipements, analyse des consommations, etc.), un accompagnement à la réalisation de travaux et un financement de ceux-ci. Vous pouvez également faire un geste pour l’environnement en compensant vos émissions de CO2 liées à votre consommation de gaz naturel, via la compensation carbone.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.eni.com ou appelez nos conseillers au 32 94 (du lundi au vendredi de 9 h à 19 h).
*Sondage Ifop/Qualitel, mai 2013
|
Article suivant »Présent en France depuis 1968, Eni s’est imposé comme le deuxième opérateur du gaz naturel, après avoir convaincu plus de 700 000 clients...
Lire la suiteRéduire nos émissions de gaz à effet de serre devient notre priorité à tous, pour la sauvegarde de la planète. Zoom sur la compensation...
Lire la suite