Accueil

>

Comprendre l'énergie

>

Le monde du gaz s'est retrouvé à Paris

Le monde du gaz s'est retrouvé à Paris

Publié le 01 juillet 2015

Du 1er au 5 juin dernier, le parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, accueillait le 26e congrès mondial du gaz. Un événement incontournable pour la profession.

Le congrès mondial du gaz (CMG) est un événement toujours très attendu. Et pour cause : il n’a lieu que tous les trois ans. Il s’agit du rendez-vous incontournable de tous les professionnels du secteur, réunis pour échanger sur les enjeux et l’avenir de la filière.

Pour cette 26e édition, le congrès a rassemblé près de 300 exposants et 3 000 délégués internationaux venus de 80 pays. Les échanges étaient orientés en quatre thématiques :

- Le gaz naturel comme pilier du développement durable ;
- Le gaz, les énergies renouvelables et l’électricité : une combinaison parfaite ;
- Le gaz naturel, un facteur de croissance économique ;
- Les hommes dans le futur de l’industrie du gaz.

Pendant les cinq jours, près de 70 conférenciers sont intervenus pour évoquer des sujets ayant trait à l’ensemble de la chaîne gazière. Les spécialistes ont tous confirmé la place du gaz naturel comme moteur de croissance mondiale et se sont félicités de son rôle dans la lutte contre le réchauffement climatique. Tous ont aussi auguré la progression de la ressource dans le mix énergétique global dans les années à venir.

Jérôme Ferrier, président de l'Union internationale du gaz (UIG) a résumé ainsi : « Le rôle du gaz naturel augmente dans le mix énergétique global, présentant maintenant une forte opportunité pour les économies en croissance, qui sont confrontées au défi du développement de la ressource carburant dans un mode de développement durable. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.eni.com ou appelez nos conseillers au 32 94 (du lundi au vendredi de 9 h à 19 h).

« Article précédent

|

Article suivant »

Ces articles pourraient vous intéresser