Accueil

>

Comprendre l'énergie

>

Professionnels : fin des tarifs réglementés (vague 2) au 31 décembre !

Professionnels : fin des tarifs réglementés (vague 2) au 31 décembre !

Publié le 20 novembre 2015

Les sites consommant plus de 30 000 kWh par an et encore soumis aux tarifs réglementés du gaz naturel ont jusqu’au 31 décembre de cette année pour opter pour une offre à prix de marché. Il est donc temps de se renseigner et de comparer les différentes offres existantes.

Au 31 décembre 2015, les sites non domestiques consommant plus de 30 000 kWh, et les copropriétés consommant plus de 150 000 kWh par an, devront avoir choisi une offre de marché, suivant les directives européennes en faveur de la libéralisation du marché du gaz naturel.

Entreprises, industriels, artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales, copropriétés et associations de personnes publiques… sont donc ici concernés.

Afin d’anticiper ce changement, il est important de réfléchir à l’offre la plus adéquate en fonction de vos problématiques et spécificités de consommation.

Pour connaître l’ensemble des offres du marché, rendez-vous sur le comparateur officiel du Médiateur de l’énergie.

(Attention : Collectivité locale ou copropriété, vous avez l’obligation de lancer un appel d’offres).

Et pour en savoir plus sur la fin des tarifs réglementés, rendez-vous sur notre site dédié sur le sujet : http://www.findestarifsreglementes.fr/

Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.eni.com ou appelez nos conseillers au 32 94 (du lundi au vendredi de 9 h à 19 h).

« Article précédent

|

Article suivant »

Ces articles pourraient vous intéresser