Accueil

>

Connaître Eni

>

ENI : 89 % des professionnels satisfaits

ENI : 89 % des professionnels satisfaits

Publié le 12 mars 2019

Que pensent les clients BtoB de leur fournisseur d’énergie ? Les principaux enseignements du dernier baromètre de satisfaction BVA*.

« Si vous deviez choisir un fournisseur d’énergie, choisiriez-vous de nouveau Eni ? » A cette question, 89 % des PME/PMI et des TPE clientes d’Eni ont répondu oui. Les raisons de leur fidélité ? Principalement les tarifs pratiqués par l’énergéticien, qui représentent encore cette année un réel atout pour la marque.

Un niveau de satisfaction élevé

Le niveau de satisfaction global des clients BtoB d’Eni est identique à celui de l’an passé (89 %). Les services de l’énergéticien satisfont en premier lieu les PME/PMI (91 %) suivies des TPE (89 %) et des SoHo (88 %). A noter que l’appréciation varie sensiblement selon les étapes du parcours client, les phases recueillant les meilleurs scores étant la souscription (avec 89 % de satisfaction), la procédure d’activation du contrat (88 %) et les contacts avec Eni (84 %).

Points forts

Pour 92 % de ses clients BtoB, Eni propose des services d’un bon rapport qualité/prix (avec un record de 95 % d’appréciation de la part des TPE). Globalement, c’est un acteur jugé « de confiance » (89 %), qui respecte ses engagements (88 %), et est à l’écoute de ses clients (82 %).
L’espace client sur internet, s’il est de plus en plus utilisé (+ 11 points / 2017), est apprécié par 87 % des clients. Il a depuis été enrichi de nouvelles fonctionnalités.

Une bonne image globale

Eni bénéficie d’une bonne image globale auprès de ses clients BtoB puisque 76% donnent à leur fournisseur une note globale supérieure ou égale à 7/10. Il apparaît que les points forts évoqués plus haut sont également les sources d’image les plus probantes.
Par ailleurs, les contacts avec Eni sont devenus un point fort cette année. 84% des clients sont satisfaits des contacts avec Eni, et 98% des informations et communications fournies. 2 points forts pour Eni qui est bien convaincu que c’est la relation avec ses clients qui fera toute la différence pour générer satisfaction et fidélité sur le long terme.

* Enquête BVA réalisée par téléphone du 7 au 19 novembre 2018 auprès d’un échantillon représentatif du portefeuille BtoB de ses clients (305 interviews TPE, PME/PMI, SoHo).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.eni.com ou appelez nos conseillers au 32 94 (du lundi au vendredi de 9h à 19h)

« Article précédent

|

Article suivant »

Ces articles pourraient vous intéresser