Accueil

>

Connaître Eni

>

Eni remporte à nouveau le trophée du meilleur fournisseur de l’année

Eni remporte à nouveau le trophée du meilleur fournisseur de l’année

Publié le 07 mai 2019

Pour la deuxième année consécutive, Eni est élu par les consommateurs « meilleur fournisseur énergétique » 2019-2020.

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence, Eni a su s’imposer sur le marché énergétique français grâce à un large éventail d’offres compétitives, transparentes et fiables. Ainsi, pas moins de 1 100 000 particuliers, mais également 73 000 sites professionnels et publics, ont souscrit un contrat de gaz et/ou d’électricité auprès de la firme italienne.

Les raisons du succès

Outre procurer à ses clients des biens de première nécessité à un prix compétitif, Eni a su se distinguer par des prestations et des services de qualité : assistance 24h/24 et 7j/7 pour son installation intérieure de gaz et d’électricité, conseils téléphoniques, cellule d’aide au déménagement, remises diverses, notamment pour l’installation d’un ballon d’eau chaude, coup de pouce pour le remplacement d’une ancienne chaudière grâce à la Prim’Eni…
Cette approche tournée vers le client s’avère profitable puisque, pour la seconde année consécutive, les consommateurs ont élu la marque du chien à six pattes « meilleur fournisseur énergétique » 2019-2020.

À l’origine de cette récompense, l’institut d’études marketing Inma Stratmarketing et le site www.quisontlesmeilleures.com qui mènent chaque année l’une des plus grandes enquêtes de consommateurs de l’hexagone, avec plus de 110 000 évaluations analysées sur les motivations, les tendances et les habitudes d’achat des Français.

C’est vous qui le dites

La finale du « meilleur fournisseur énergétique » s’est déroulée du 11 au 24 mars dernier entre les trois entreprises qui restaient en compétition : Direct Énergie, Engie et Eni. Les 4 500 consommateurs qui se sont prononcés ont évalué leurs enseignes préférées selon huit critères spécifiques, qui prenaient notamment en compte certains aspects primordiaux du parcours client :
- la gamme des produits proposés,
- le rapport qualité-prix,
- les offres promotionnelles,
- la simplicité de création de l'abonnement,
- la compétence du service commercial,
- la facturation et les modes de paiement,
- le service client et le service après-vente,
- l’ergonomie et l’attractivité du site internet.

La compétence commerciale plébiscitée

Gratifié d’une note globale de 8,11/10, Eni remporte le trophée devant Engie et Direct Énergie. L'enseigne est particulièrement bien notée par les consommateurs pour la compétence de son service commercial (8,37 points), pour la gamme des offres proposées (8,34 points) et pour leur rapport qualité/prix (8,28 points), ex-aequo avec l’attractivité et l’ergonomie de son site internet. Par rapport à l’édition 2018, l’étude Inma Stratmarketing met en lumière les points marqués par Eni pour simplifier le parcours de ses clients au moment de la souscription.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.eni.com/ ou appelez nos conseillers au 32 94 (du lundi au vendredi de 9h à 19h)

« Article précédent