Accueil

>

Contrôler votre consommation

>

Astucio : Eni bouscule le marché du gaz

Astucio : Eni bouscule le marché du gaz

Publié le 22 avril 2014

Les Français sont inquiets de l’accroissement de leurs dépenses énergétiques. C’est ce que révèle de dernier baromètre Energie-Info du médiateur national de l’énergie et de la CRE. Près de huit foyers sur dix déclarent que la consommation d’énergie constitue pour eux un sujet de préoccupation important et se montrent pessimistes quant à l’évolution des tarifs.

Des offres peu lisibles…

Sept ans après l’ouverture du marché de l’énergie aux particuliers, beaucoup de ménages ne savent pas qu’ils ont la liberté de changer de fournisseur, et surtout que les démarches sont très simples. Les moins hésitants à franchir le pas se trouvent perdus face à l’éventail des offres qui leur sont proposées. Entre tarifs de marché et tarifs réglementés, leur cœur balance…

Impossible de prédire l’évolution des prix

… et c’est tout à fait normal tant il est difficile de prévoir l’évolution des tarifs du gaz. Leur fixation dépend en effet de formules complexes et de paramètres assez imprévisibles, comme la stabilité géopolitique des pays producteurs ou encore la fluctuation des cours du pétrole. En conséquence, il est difficile d’opter pour une offre plutôt qu’une autre.


Notice: Array to string conversion in /app/blog.fr.eni.com/wp-content/themes/eni_theme/templates/partials/module-bloc_title_text.php on line 25
Eni lance la première offre 100 % gagnant

Convaincu des difficultés auxquelles les Français sont confrontés, et parce qu’une facture de gaz ne peut pas se jouer sur un coup de dé, Eni a décidé d’additionner les avantages de chacune des formules existantes sur le marché.

C’est ainsi qu’est née Astucio.

Avec Astucio, vous profitez à la fois de la sécurité d’un prix fixe, qui ne peut pas augmenter, et des baisses du tarif réglementé lorsqu’elles adviennent.


Notice: Array to string conversion in /app/blog.fr.eni.com/wp-content/themes/eni_theme/templates/partials/module-bloc_title_text.php on line 25
Astucio, c’est :

• Un prix bloqué pendant 3 ans, c’est-à-dire trois années durant lesquelles eni s'engage à ne pas augmenter le prix fixé à la signature de votre contrat.

• Un prix révisable à la baisse et à la baisse seulement. Si les tarifs réglementés ont baissé au cours de l’année écoulée, le pourcentage de baisse est automatiquement appliqué à votre contrat l’année suivante. Et cela sans retour possible à la hausse en cas d’augmentation des tarifs réglementés du gaz par la suite. Vous êtes ainsi toujours gagnant !

• La liberté de changer d’offre à tout moment, sans aucune interruption de service et sans pénalités, et un service identique en cas de panne ou d’urgence.

Alors, cette fois-ci, êtes-vous prêt à franchir le pas ? Eni vous dit tout sur Astucio.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.eni.com ou appelez nos conseillers au 32 94 (du lundi au vendredi de 9 h à 19 h).

« Article précédent

|

Article suivant »