Accueil

>

Contrôler votre consommation

>

Vous avez emménagé sans souscrire de contrat de gaz ? Voici comment agir au plus vite

Vous avez emménagé sans souscrire de contrat de gaz ? Voici comment agir au plus vite

Publié le 13 juin 2014

Avant d’emménager, vous devez impérativement souscrire à un contrat de gaz naturel pour votre nouveau logement, que vous changiez de fournisseur ou non. Dans le cas où vous ne l’auriez pas fait, deux cas de figure peuvent se présenter à votre arrivée : soit le gaz est coupé, soit il ne l'est pas encore. Voici comment procéder.

Souscrire à un contrat de gaz :

Le gaz est coupé

Contactez le fournisseur de gaz de votre choix sans attendre pour souscrire à un contrat de gaz. La mise en service de l’énergie se fait en règle générale sous 5 jours ouvrés, mais ce délai peut s’allonger rapidement en période de forte demande (car le gestionnaire de réseau réalisant l’intervention est le même pour tous les fournisseurs). Mieux vaut donc souscrire le plus tôt possible. Vous pouvez également demander une mise en service express, réalisée sous deux jours, mais des frais supplémentaires vous seront alors facturés.

Une fois votre demande enregistrée, votre fournisseur conviendra avec vous d'une date pour le déplacement du technicien du gestionnaire de réseau qui procédera à la mise en service du gaz dans votre nouveau logement. Cette prestation vous est normalement facturée 17,56 € TTC par le fournisseur pour le compte du gestionnaire de réseau (prix en zone GrDF au 1er juillet 2013), mais elle vous est offerte avec Eni.

Le gaz n’est pas coupé

Nous vous recommandons de contacter le fournisseur de votre choix au plus vite, car le gaz peut être coupé à tout moment (le précédent occupant a très probablement résilié son contrat avant son déménagement).  Dès confirmation de votre souscription, votre fournisseur effectuera la modification du nom du compteur auprès du gestionnaire de réseau.

Pour être facturé le plus précisément possible, vous pouvez transmettre à votre fournisseur les chiffres figurant sur le compteur de gaz à votre arrivée dans le logement. Vous pouvez également bénéficier d’un relevé de votre compteur par un technicien du GRD.

La mise en service du gaz naturel vous est normalement facturée 17,56 € TTC par le fournisseur pour le compte du gestionnaire de réseau.

Eni vous offre ces frais de mise en service

Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.eni.com ou appelez nos conseillers au 32 94 (du lundi au vendredi de 9 h à 19 h).

« Article précédent

|

Article suivant »

Ces articles pourraient vous intéresser