Entreprises, comment raccorder votre nouveau site au réseau de gaz naturel ?
Publié le 21 April 2014
Vous souhaitez développer un nouveau site et l’équiper en gaz naturel ? Rien de plus simple, voici les quatre étapes à suivre...
Raccorder votre nouveau site en 4 étapes
Contactez le gestionnaire du réseau de distribution* présent sur la commune de votre site. Il vous informera sur la faisabilité de votre raccordement et vous transmettra un devis gratuitement qui précise :
- la nature des travaux réalisés ;
- le prix et les conditions de paiement ;
- la date prévisionnelle de mise en service de votre installation.
Pour la réaliser, faîtes appel à un professionnel compétent, agréé PGN (Professionnels du Gaz Naturel). A l’issue des travaux de raccordement, il vous remettra un Certificat de Conformité visé par un organisme agréé (par exemple Qualigaz) qui atteste que votre installation intérieure est conforme à la réglementation en vigueur. Ce certificat engage la responsabilité du professionnel et sa présentation est obligatoire pour la mise en service de votre installation.
Avant la fin des travaux, choisissez votre fournisseur pour souscrire à un contrat. Eni est à votre disposition pour vous proposer une offre parfaitement adaptée à votre activité.
Plus d’information sur nos offres :
- Professionnels (artisans, commerçants, professions libérales)
- Collectivités
- Entreprises (PME et PMI)
- Grands comptes tertiaires
Une fois le paiement des travaux réalisé auprès de votre gestionnaire réseau et votre contrat signé avec votre fournisseur, celle-ci peut être réalisée, en fonction de la date de fin de vos travaux. Le gestionnaire de réseau se déplace pour procéder à la mise en service et ouvrir votre compteur.
Votre site est raccordé : vous pouvez maintenant utiliser le gaz naturel sur votre nouveau site.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.eni.com ou appelez nos conseillers au 32 94 (du lundi au vendredi de 9 h à 19 h).
* Quel gestionnaire de réseau de distribution contacter ? Si votre commune est desservie en gaz naturel, le gestionnaire du réseau de distribution est, dans 96 % des cas, Gaz Réseau Distribution France (GrDF), que vous pouvez contacter par téléphone au 09 69 36 35 34 ou sur le site internet www.grdf.fr. 22 autres gestionnaires de réseau de distribution, appelés également entreprises locales de distribution (ELD), parmi lesquelles Régaz (Bordeaux) et Réseau GDS (Strasbourg), se partagent le reste du marché. Vous pouvez obtenir leurs coordonnées auprès de votre mairie.