Quelles plaques de cuisson choisir ?
Choisir une plaque de cuisson, c’est en général un engagement à long terme. Mieux vaut donc ne pas se tromper, tout en sachant que chaque...
Lire la suitePublié le 30 May 2017
Il peut être de taille très modeste et, de ce fait, conviendra aux petits balcons par exemple, d’autant qu’il n’émet pas beaucoup de fumée. Mieux encore, il peut même être utilisé... à l’intérieur ! Pratique, si la pluie s’invite à l’apéro.
Côté inconvénients, sa petite taille limite justement bien souvent le nombre de convives. Et le goût des aliments est tout de même assez éloigné de ce que l’on peut retrouver avec un barbecue à charbon de bois.
Un conseil : privilégiez les modèles dont la puissance est au moins égale à 2000 watts si vous ne voulez pas passer trop de temps à attendre que cela cuise.
Prix : de 25 à 400 euros
Et si vous souhaitez en savoir davantage sur l'électricité, nous avons notre guide qui vous aidera avec ses ressources utiles.
Pour ce qui est du goût des aliments, il est justement à mi-chemin entre le barbecue « traditionnel » et l’électrique. Et comme ce dernier, il est pratique, car l’allumage est instantané. Il est aussi plus précis pour la cuisson, qui peut se régler au degré près. En revanche, il est généralement plus onéreux et conviendra davantage à des surfaces plus importantes, des petits et des grands jardins par exemple. N’oubliez pas d’avoir toujours une bouteille de gaz de rechange en stock... au risque de voir un moment convivial tomber à l’eau !
Prix : de 75 à 400 euros
Attention, pensez bien à vous renseigner avant de lancer votre barbecue : son utilisation peut être interdite par un règlement de copropriété ou même par un arrêté municipal.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.eni.com ou appelez nos conseillers au 32 94 (du lundi au vendredi de 9 h à 19 h).
|
Article suivant »Choisir une plaque de cuisson, c’est en général un engagement à long terme. Mieux vaut donc ne pas se tromper, tout en sachant que chaque...
Lire la suiteQuelle est l’énergie favorite des Français et pourquoi ? Le sondage* mené par l’IFOP pour Eni vous révèle quelques chiffres pour répondre...
Lire la suiteQuand le moment est venu de choisir son type de chauffage, il est parfois difficile de savoir lequel, du chauffage au gaz naturel ou du chauffage...
Lire la suite