5 gestes simples pour baisser votre facture d’électricité
Quelques gestes simples suffisent pour que votre facture d’électricité s’allège rapidement.
Lire la suitePublié le 17 September 2014
Chauffez à 19°C dans les pièces à vivre et à 17°C dans les chambres. Un degré de chauffage en moins, c’est 7 % de consommation d’énergie économisée. La nuit, n’oubliez pas de fermer volets et rideaux pour limiter la déperdition de chaleur. En revanche, l’hiver, lorsque le soleil pointe son nez, ouvrez grand les voilages. La chaleur solaire est à consommer sans modération !
En cas d'absence, baissez ou éteignez totalement le chauffage. L’idéal est d’installer un thermostat d’ambiance programmable ou à horloge qui maintiendra automatiquement la température choisie. Si vous disposez de radiateurs à eau chaude, installez des robinets thermostatiques.
Réglez le thermostat du chauffe-eau sur 55 °C, c’est la température idéale pour maîtriser sa facture tout en limitant l'entartrage des tuyaux et les risques bactériens. Isolez bien les canalisations et le ballon d’eau chaude s’ils se trouvent dans un local non-chauffé.
Vous économiserez à la fois l’eau et l’énergie nécessaire pour la chauffer. Pour cela, pensez aux équipements simples (mousseurs, pommes de douches économiques…) qui réduisent jusqu’à 50 % de la consommation d’eau. Lorsque vous refermez le mitigeur, placez-le toujours en position « froid ».
Si vous le pouvez, isolez bien votre logement, à commencer par le toit, les murs et les fenêtres. Vous éviterez ainsi les pertes d’énergie et pourrez réaliser d’importantes économies. De plus, si vous souhaitez réaliser des travaux pour réduire votre consommation d’énergie, Eni peut vous accompagner avec son programme Prim’Eni.
Une chaudière régulièrement entretenue consommera 8 % à 12 % d’énergie en moins. Bon à savoir : votre chaudière a plus de 15 ans ? En optant pour un modèle plus performant, vous ferez de réelles économies d’énergie, et votre installation produira moins de gaz à effet de serre. A noter également, Eni vous accompagne financièrement dans vos travaux : jusqu’à 600 € remboursés pour le remplacement de votre ancien équipement.
Estimez votre consommation de gaz afin de trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins, c’est l’assurance d’un allègement sensible de votre facture énergétique.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.eni.com ou appelez nos conseillers au 32 94 (du lundi au vendredi de 9 h à 19 h).
|
Article suivant »Quelques gestes simples suffisent pour que votre facture d’électricité s’allège rapidement.
Lire la suitePour être certain de bien comprendre votre facture Eni, voici un zoom sur sa composition et les moyens de paiement qui vous sont proposés.
Lire la suiteVotre facture de gaz naturel est composée du prix de la fourniture de gaz et du prix de l’acheminement de l’énergie jusqu’à votre domicile,...
Lire la suite